Que voir/que faire en Ariège

Voici quelques idées de visites et activités en Ariège

Les gites de Sylvie sont vraiment bien situés pour découvrir les principaux sites du territoire Ariègeois.

Visites ou Activités ?? Devenez explorateurs dans notre mythique grotte de Niaux, et découvrez les dessins préhistoriques originaux. Pas de Fac-simile en Ariège que du vrai!! il faut en profiter.

Devenez chevalier et/ou princesse pendant la visite de nos châteaux cathares de Foix et de Montségur.  

Si vous préférez la géologie devenez géologue et visitez la grotte de Lombrives. la plus vaste grotte Europe inscrite au livre GUINESS DES RECORDS. “Abris pour les Magdaléniens, lieu sépulture pour l’homme de l’âge de bronze, lieu sacré cathare, refuge protestants, cache …

Ou bien faites une pause médiévale à la Bastide de Mirepoix   et en juste un peu plus loin la cité de Carcassonne .

Toutes les activités de pleine nature, descente de l’Ariège en canoë , faire du rafting ou du canyoning, faire une balade avec des lamas aussi.

Visites et activités en Ariège, en hiver profitez de la neige

Location Ornolac-Ussat les bains près du plateau de Beille sur la route d’Andorre

En hiver : la neige dans tous ses états. Même si vous ne skiez pas , profitez de la neige tout simplement en marchant avec des raquettes . Profitez tranquillement, à votre rythme de votre balade sur le plateau de Beille. Une station familiale “Goulier neige ” ou Ax 3 Domaines Pensez au fromage Ariègeois car tous les appartements ont leur appareil à raclette!!

A la belle saison

Partez en balade dans nos montagnes.

Il y a tous niveaux de balades à partir ou près de la maison. Nous avons des topos guides afin que vous puissiez organiser vos balades dans nos montagnes.
Partez donc  à la découverte des « vaches Gasconnes ». Ce sont  les vaches grises qui sont en estive sur nos sommets de mai à décembre.
Il y a aussi les « brebis Tarasconnaises » et les “chevaux de Mérens” ( cheval Ariégeois à robe noire brillante).

Vous pouvez aussi partir en vélo et gravir les cols mythiques du Tour de France : le col de Pailheres, le Prat d’Albis, le plateau de beille, le mur de Péguere, le col de la croix des morts et bien d’autres aussi.